top of page
Rechercher

Pour ce 6ème épisode, nous avons le plaisir de recevoir Margaux Rambert, Journaliste spécialisée vie professionnelle et management au sein du Magazine Psychologie. Après des mois d'enquête, Margaux vient de sortir un livre : "Managers, Osez le courage" aux éditions Vuibert.




LE PITCH

Saviez-vous que le manque de courage est un des reproches les plus fréquents des collaborateurs envers leur manager ? Et vous, êtes-vous courageux ? Aimeriez-vous développer votre courage managérial car vous sentez parfois qu’il vous en manque ?


On en parle peu, pourtant le courage est une vertu indispensable pour bien manager ! Loin d’être des super-héros, de nombreux managers fédèrent leurs équipes au quotidien, font preuve d’audace, savent reconnaître leurs erreurs et créent la confiance là où d’autres, peu courageux, éteignent leurs collaborateurs, génèrent de la méfiance et de la démotivation.

Cet ouvrage est une véritable boîte à outils pour développer son courage managérial. Exercices pratiques, conseils de spécialistes et témoignages de patrons et de managers vous aideront à assumer ce que vous pensez bon pour votre équipe, vous imposer parfois face à votre hiérarchie et ainsi trouver votre juste place.


Dans cet épisode, Margaux nous éclaire sur le courage managérial. La bonne nouvelle ? Le courage se travaille et est contagieux.


Les confidences de margaux :

1/ La phrase qu’elle déteste entendre au travail : « C'est comme ça. »


2/ Son Mantra : « L'univers t'envoie toujours dans la bonne direction. »


3/ L'habitude qui a changé sa vie : Se concentrer sur une seule chose à la fois


4/ Son livre préféré : "L'insoutenable légèreté de l'être" de Milan Kundera


5/ La personne qui l’inspire : Toutes les personnes courageuses


6/ Ses habitudes pour décompresser : Les balades à cheval avec son chien


Interview réalisée par Stéphane Courgeon, journaliste


Pour écouter cet épisode voici le lien :


Si le podcast vous plaît, le meilleur moyen de nous le faire savoir c’est simplement de laisser un avis 5 étoiles ou un commentaire sur l’application iTunes. Ça nous aide vraiment, alors n’hésitez pas :)


Pour nous suivre, c’est par ici :


· Sur Instagram @thenewmanagerfrance


· Sur LinkedIn @thenewmanager





Pour ce 5ème épisode, nous avons le plaisir de recevoir Louis Dunoyer, Directeur Général La Perle des Dieux.



Son Parcours

Après des études de commerce à SUP de CO Grenoble, Il débute sa carrière chez Coca Cola, puis Sony et Samsung comme Directeur Commercial. En 2017, il devient Directeur Général de la Perle des Dieux, entreprise du patrimoine vivant proposant un produit d’exception : la sardine emboitée fraîche, travaillée de manière artisanale et mise en boite à la main dans des recettes toujours plus innovantes et savoureuses. Dans cet épisode, Louis nous livre sa vision du management et les erreurs à éviter.



Les confidences de Louis :

1/ La phrase qu’il déteste entendre au travail : « C'est compliqué. »

2/ Son Mantra : inspiré du titre du film « Va, vis et deviens »

3/ L'application pro ou perso qui facilite sa vie : son moleskin rouge à l'ancienne :)

4/ L'habitude qui a changé sa vie : est de ne pas avoir d'habitude ou alors de laisser des créneaux libres dans son agenda pour rencontrer ses équipes ou faire de nouvelles rencontres.

5/ La personne qui l’inspire : les anonymes capable de défendre leurs convictions

6/ Ses habitudes pour décompresser : s'isoler dans la nature, notamment à la montagne.

Interview réalisée par Stéphane Courgeon, journaliste

Pour écouter cet épisode voici le lien : https://smartlink.ausha.co/the-new-manager/episode-5

Si le podcast vous plaît, le meilleur moyen de nous le faire savoir c’est simplement de laisser un avis 5 étoiles ou un commentaire sur l’application iTunes. Ça nous aide vraiment, alors n’hésitez pas :) Pour nous suivre, c’est par ici : · Sur Instagram @thenewmanagerfrance · Sur LinkedIn @thenewmanager


Pour ce 4ème épisode, nous avons le plaisir de recevoir Clara Even Lemarié, Directrice du Digital et E-commerce chez Vorwerk France.


Son Parcours

Après des études de commerce à l'ESCA d'Angers, elle débute sa carrière chez Logo le lunetier pendant 6 ans puis elle intègre la Redoute où elle manage 35 personnes au moment du lancement de la market place.


En 2017, elle rejoint Vorwerk comme Directrice Marketing de la marque Kobold puis en 2019, devient Directrice du Département Digital et E-commerce pour l'ensemble des marques Vorwerk.



Dans cet épisode, Clara nous livre quelle est sa vision du management, comment elle a mis en place des rituels avec son équipe avec la contrainte du travail à distance.


Les confidences de CLARA :

1/ La phrase qu’elle déteste entendre au travail : « C'est impossible. »


2/ Son Mantra : « Croire en ses rêves »


3/ L'application pro ou perso qui facilite sa vie : Teams


4/ L'habitude qui a changé sa vie : la mise en place de rituels d'équipe


5/ Son livre préféré : « Pour une révolution délicieuse » d'Olivier Roellinger et

« Confessions d'un entrepreneur... pas comme les autres » d'Yvon Chouinard, Patagonia


6/ La personne qui l’inspire : son épaule, son oreille : son mari !


7/ Ses habitudes pour décompresser : yoga et surf


Interview réalisée par Stéphane Courgeon, journaliste


Pour écouter cet épisode voici le lien :



Si le podcast vous plaît, le meilleur moyen de nous le faire savoir c’est simplement de laisser un avis 5 étoiles ou un commentaire sur l’application iTunes. Ça nous aide vraiment, alors n’hésitez pas :)


Pour nous suivre, c’est par ici :


· Sur Instagram @thenewmanagerfrance


· Sur LinkedIn @thenewmanager

bottom of page